4 conseils pour donner des cours de yoga en ligne
Les cours de yoga sont une bonne manière de se détendre et de redonner de la souplesse au corps. Si vous en êtes adepte et que vous aimeriez arrondir vos fins de mois, voici 4 conseils pour vous lancer dans les cours de yoga en ligne.
Testez des cours de yoga en ligne
Vous ne pouvez pas vous jeter tête la première dans un projet de cours de yoga en ligne, sans pour autant y avoir assisté. En effet, malgré l’explosion des cours sur Internet, de nombreuses personnes doutent encore de l’efficacité du processus. La pratique du yoga à distance nécessite de savoir donner des indications de mouvements avisées. Elle nécessite également d’avoir suffisamment l’habitude d’un mouvement pour être capable de voir à l’écran si les personnes l’effectue correctement et surtout sans risque de blessure. Vous devez donc au préalable, vous inscrire sur des sites de yoga en ligne comme laligneyoga et testez la pratique à distance avant de vous lancer. Ainsi, vous serez à la place des apprenants(es) et pourrez mieux appréhender leurs difficultés.
Commencez doucement
Le deuxième conseil pour donner des cours de yoga en ligne est de commencer doucement. Nul besoin d’avoir des centaines d’élèves dès la première séance, quelques-uns suffisent amplement, félicitez-vous. Le but est de pouvoir fidéliser vos clients(es) avec du contenu de qualité et d’en attirer d’autres grâce à votre réputation. Plus c’est petit au début, plus vous pourrez vous concentrer sur la qualité. Et c’est bien la qualité de ce que vous offrez qui vous démarquera des autres.
Soignez votre site web
Contrairement à une enseigne physique, votre site web sera votre devanture, soignez-la bien. Le mieux est d’utiliser un type de site Internet interactif qui est facile à utiliser pour les clients et sur lequel ils trouvent vite ce qu’ils cherchent. Ajoutez à cela une solution d’inscription tout-en-un et vous serez certain de voir vos abonnements exploser.
Programmez de multiples séances
Programmer de multiples séances vous permettra de cibler plus de personnes. Par exemple, vous serez plus enclin à avoir des femmes au foyer comme apprenantes en journée et des étudiants ou des hommes/femmes d’affaires le soir. A vous donc de programmer au moins deux séances par jour, en fonction de deux ou de plusieurs plages horaires.
Rédiger un commentaire