Se rendre en Italie cet été
L’Italie est l’une des destinations prisées des Français et peut-être que c’est aussi votre cas. Ceux qui sont passionnés par l’Italie ne s’en lassent jamais, séjour après séjour et ils ont raison, été après été, l’Italie semble plus belle. D’ailleurs, elle regorge de lieux et de coins secrets à découvrir petit à petit, sans compter les innombrables activités que proposent ses magnifiques villes. Alors, en cette période de pandémie, se rendre en Italie est-il encore une bonne idée ?
Quelques informations pour un voyage en Italie
Comme en France, certaines régions italiennes sont plus fortement touchées par la pandémie que d’autres. Pour savoir exactement quelles sont les mesures pour séjourner dans telle ou telle ville, consultez les sites régionaux. Sachez également que la majorité des compagnies aériennes maintiennent leurs vols pour l’Italie mais le trafic est réduit. Il en est de même des liaisons SNCF bien que des trains assurent toujours les trajets. La ligne Paris-Venise est de nouveau disponible et la ligne Nice-Milan avec les trains Thello a rouvert dans les deux sens. Mais bien sûr, vous pouvez très bien prendre l’autoroute pour vous rendre en Italie, en vous munissant des mêmes documents que pour un voyage en avion ou en train.
Les mesures à prendre
La meilleure chose à faire avant d’organiser votre voyage pour l’Italie, c’est de regarder le questionnaire interactif mis en ligne par le gouvernement italien. Vous y verrez toutes les mesures à prendre selon votre destination en Italie et en fonction de votre situation personnelle. En tout cas, voici les principales informations à retenir pour un voyage en Italie pendant la Covid-19 : remplir un formulaire dédié avant toute chose, puis se présenter aux autorités locales une fois sur place mais surtout, fournir un résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 h. Un certificat de guérison ou de vaccination peut aussi remplacer les tests.
Rédiger un commentaire