Comme en France, certaines régions italiennes sont plus fortement touchées par la pandémie que d’autres. Pour savoir exactement quelles sont les mesures pour séjourner dans telle ou telle ville, consultez les sites régionaux. Sachez également que la majorité des compagnies aériennes maintiennent leurs vols pour l’Italie mais le trafic est réduit. Il en est de même des liaisons SNCF bien que des trains assurent toujours les trajets. La ligne Paris-Venise est de nouveau disponible et la ligne Nice-Milan avec les trains Thello a rouvert dans les deux sens. Mais bien sûr, vous pouvez très bien prendre l’autoroute pour vous rendre en Italie, en vous munissant des mêmes documents que pour un voyage en avion ou en train.
La meilleure chose à faire avant d’organiser votre voyage pour l’Italie, c’est de regarder le questionnaire interactif mis en ligne par le gouvernement italien. Vous y verrez toutes les mesures à prendre selon votre destination en Italie et en fonction de votre situation personnelle. En tout cas, voici les principales informations à retenir pour un voyage en Italie pendant la Covid-19 : remplir un formulaire dédié avant toute chose, puis se présenter aux autorités locales une fois sur place mais surtout, fournir un résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 h. Un certificat de guérison ou de vaccination peut aussi remplacer les tests.
]]>
Le proche aidant ou aidant familial est une personne venant en aide à un parent ou une personne dépendante ou en situation de handicap ou en fin de vie. Cette personne peut être un proche ou une personne dans son entourage. En termes simples, l’aidant familial est une personne apportant son soutien à une personne dépendante notamment pour accomplir certains actes essentiels de la vie courante.
Même si le statut d’aidant familial salarié n’existe pas en tant que tel, il est tout de même considéré comme salarié travaillant auprès d’un particulier employeur. De ce fait, il bénéficie des mêmes aides particulières à son travail comme :
• La prestation de compensation du handicap PCH
• L’allocation pour enfant handicapé
• L’allocation personnalisée d’autonomie APA
De plus, les allocations sociales que la personne en situation de handicap ou en perte d’autonomie jouit lui permettent aussi de bénéficier de déductions sur le plan fiscal dont le montant représente la moitié des sommes versées.
Une différence mérite d’être faite entre le statut d’aidant familial et d’aidant naturel. Le premier est accordé aux ascendants, descendants ou toute personne entretenant un lien étroit et stable avec l’aidé. Quant à l’aidant naturel, ce statut est accordé à la personne choisie par la personne aidée afin de l’assister dans l’accomplissement des soins prescrits par son médecin. Cet accompagnement ayant pour but de favoriser son autonomie. En principe, un aidant naturel doit avoir suivi un apprentissage dispensé par des professionnels de santé. Pour mieux comprendre ce statut, documentez-vous sur odella.fr. Ce site vous livre toutes les informations utiles à ce sujet.
Vous avez le choix entre devenir aidant familial salarié ou non.
Pour vous déclarer en tant qu’aidant familial non salarié, vous devez vous adresser au conseil général du département versant la prestation de compensation du handicap par voie de courrier en y indiquant les identités de l’aidé et de l’aidant ainsi que le lien de parenté subsistant. La loi a imposé certaines conditions pour jouir du statut d’aidant familial salarié. Ne peuvent prétendre à une rémunération, les époux ou conjoints puisqu’ils se doivent assistance mutuelle. Ainsi, seuls les proches comme les frères, sœurs, enfants ou neveux/nièces peuvent devenir aidant familial salarié. Pour ce faire, il faut procéder à la rédaction d’un contrat de travail et d’une déclaration auprès des services sociaux pour établir clairement sa situation professionnelle auprès des organismes sociaux et fiscaux.
Pour être aidant familial salarié, vous devez d’abord inscrire la personne dépendante comme étant votre employeur auprès de l’URSSAF. La démarche peut se faire en ligne sur le site de CESU. L’employeur reçoit ensuite dans les jours qui suivent un numéro d’immatriculation, un identifiant et un mot de passe lui permettant d’effectuer les différentes déclarations mensuelles. Le particulier employeur doit effectuer sa déclaration tous les mois en indiquant le nombre d’heures effectuées et le salaire horaire net.
Il peut prendre des congés notamment le congé solidarité familiale dont la durée ne dépasse pas trois mois. Ce type de congé n’est pas rémunéré, mais l’aidant familial bénéficiaire peut percevoir une allocation journalière d’accompagnement d’une personne en fin de vie de 56.27 euros par jour.
]]>
Vous ne pouvez pas prendre un AINS à chaque fois que vous avez des douleurs menstruelles. À la longue, vous pouvez avoir des troubles digestifs ou même cardiaques. Ce qu’il vous faut, c’est une ceinture chauffante pour les règles douloureuses. Vous verrez, cet accessoire changera votre vie.
Comment fonctionne-t-elle cette ceinture ? En fait, elle diffuse continuellement une vibration et une chaleur douce. La chaleur a le pouvoir d’atténuer les contractions de vos muscles utérins et les vibrations contribuent à masser une partie de votre ventre. Au final, votre flux sanguin sera favorisé et vos crampes seront soulagées.
Si vous avez mal au ventre chaque fois que vous avez vos règles, vous pouvez appliquer à partir d’aujourd’hui quelques astuces. Celles-ci favorisent la circulation sanguine et réduisent les spasmes des muscles de l’utérus. Elles vous soulageront à coup sûr.
D’abord, vous pouvez utiliser une bouillotte ou un coussin chaud. Placez-la (le) sur le bas de votre ventre ou de votre dos dès que vous ressentez de la douleur ! Vous pouvez également pratiquer un sport doux, comme la marche.
Si vous n’avez pas envie de faire beaucoup d’activité durant cette période de votre cycle, vous pouvez boire diverses tisanes. Les thés à base de valériane ou de fenouil sont réputés pour leur vertu antispasmodique. Ils sont donc aussi efficaces contre les crampes liées aux douleurs menstruelles. Demandez quand même des conseils à votre pharmacien ou à l’herboriste où vous avez acquis les plantes médicinales pour éviter les surdosages.
Une autre solution gratuite et à effet rapide : un bain bien chaud. Celui-ci permet en plus de détendre votre corps.
Quoi qu’il en soit, évitez tout excitant qui peut accentuer la douleur des règles, comme le tabac. Si vous remarquez que les douleurs sont anormalement intenses, n’hésitez pas à contacter un médecin !
]]>Les crampes et les spasmes au niveau du bas-ventre peuvent vous gâcher la vie et créer une sensation d’inconfort qui vous limite dans vos mouvements et dans vos déplacements. La ceinture menstruelle est une solution vous permettant de gérer vos douleurs de règles. Elle se place au niveau du bas-ventre et se fixe facilement à l’aide d’une ceinture. Elle est facile à utiliser et vous pouvez constater son efficacité en peu de temps. De plus, la ceinture menstruelle est chauffante, elle vient donc remplacer la traditionnelle bouillotte que vous utilisiez autrefois durant vos règles.
L’efficacité de la ceinture chauffante menstruelle repose sur la technique de la thermothérapie qui utilise la variation de température pour soulager les douleurs. Ainsi, elle est efficace contre les douleurs articulaires et musculaires, les contractures, les courbatures et les crampes. De plus, il a déjà été démontré que la chaleur soulage les douleurs menstruelles. D’où l’utilité et l’efficacité de la ceinture menstruelle. Non seulement elle ne vous encombre pas, car elle se met comme une ceinture sur le ventre, mais elle réchauffe et vous permet de vous sentir mieux et ainsi, de vaquer à vos occupations.
Contrairement à la bouillotte, la ceinture menstruelle n’est pas mobile et applique la chaleur sur une zone localisée notamment au niveau du muscle utérin. Elle est souple et fine et a généralement plusieurs niveaux de chauffe pour s’adapter aux besoins de chacun. Sa batterie dispose d’une autonomie allant de 2 à 4 heures. De quoi vous permettre une utilisation longue durée. Avec cette ceinture, vous n’avez plus besoin de prendre des médicaments antidouleurs pour faire disparaître la douleur.
]]>Le bilan régulier de santé est une priorité. Même si vous ne ressentez pas encore de la douleur sur une partie de votre corps, à l’extérieur comme à l’intérieur, il est toujours sage de faire régulièrement un bilan pour vérifier le bon fonctionnement de tout votre organisme. Deux choses passent en priorité lors de cet examen. Il y a l’examen cardiogramme qui consiste à vérifier votre tension artérielle, et il y a le test de glycémie pour votre problème de diabète. Outre cela, l’appareil digestif doit fonctionner normalement. Si vous avez du problème au niveau de votre estomac, c’est tout l’organisme qui souffre, car vos organes travaillent en synergie pour vous tenir en vie. Ne surchargez donc pas votre estomac avec des aliments lourds ou indigestes. Évitez, bien évidemment, le tabac et l’abus d’alcool, car ils peuvent être à l’origine de plusieurs maladies, aussi bien physiques que mentales. Ils vous nuisent, vous et votre famille, et peuvent causer aussi du mal à votre entourage. Faites du sport régulièrement pour avoir une bonne circulation sanguine. Respirez bien et surtout mangez sainement.
Le physique et le mental sont indissociables. La santé physique et la santé mentale sont, de ce constat, interdépendantes. Quand l’esprit est sain, le corps le devient aussi, selon l’adage qui est très connu dans plusieurs disciplines sportives. Cela signifie que le physique influe sur le moral et vice versa. Ils se complètent parfaitement et travaillent de manière harmonieuse. Tâchez toujours de surveiller votre alimentation ainsi que votre santé mentale pour assurer une santé bien équilibrée. Déchargez-vous, évitez le stress et détendez-vous en cas de tension. Essayez de chasser les émotions négatives qui invitent la dépression.
Les douleurs articulaires peuvent devenir chroniques à cause de la consommation de certains aliments. La viande rouge, les aliments très salés, les produits laitiers, les charcuteries, le beurre cuit et les produits sucrés sont à limiter. S’il vous est arrivé de manger un repas un peu trop riche, n’attendez pas d’avoir mal pour vous soigner. Vous pouvez concocter un remède à base de carbonate de soude. Prenez un grand verre d’eau et y dissoudre une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude. Ce mélange neutralise l’acidité des repas que vous avez ingurgités. Il est préférable de le prendre 2 heures avant de manger ou avant de vous mettre au lit.
Riche en citronella, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné possède des propriétés anti-inflammatoires capables de réduire les douleurs articulaires. Utilisée en massage, elle calme efficacement les raideurs, les sensations d’échauffement et les douleurs causées par l’arthrose. Pour ce faire, appliquez quelques gouttes sur la zone concernée et massez doucement tout en insistant sur les points les plus sensibles. Vous pouvez répéter cette action 2 fois par jour jusqu’à disparition de la douleur. Il est possible de l’associer avec l’huile essentielle de gaulthérie. Attention, l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée n’est pas recommandée pour les femmes enceintes et les enfants.
Le thé vert sencha, encore peu connu des particuliers, possède de nombreux bienfaits sur l’organisme. Les feuilles de Sencha sont soumises à une méthode de fabrication particulière permettant de conserver tous ses antioxydants. Riche en activateurs d’enzymes anti-inflammatoires, le thé vert sencha diminue les douleurs articulaires, la fréquence et la sévérité des inflammations. Il aide également à combattre les radicaux libres souvent responsables des problèmes articulaires. Pour bénéficier de ces bienfaits, buvez-en 3 tasses par jour.
Il faut avouer que ce n’était pas comme si avant la pandémie personne ne mourrait. Des milliers de personnes du monde entier mourraient du cancer, de la malnutrition, de la malaria, etc., Peut-être même qu’il y en a en tout plus qu’aujourd’hui à cause du Covid. Nous n’y avons jamais pensé car cela avait l’air normal que des gens meurent petit à petit chaque jour. On se nourrissait n’importe comment tant que notre ventre était plein. Riche en graisse ou en oligo-éléments, on s’en fichait. On savait se laver les mains mais seulement avant chaque repas. On riait des maniaques d’hygiène. Quand un proche tombait malade, peu importait ce qu’il avait car un doliprane semblait tout guérir, au diable le médecin. C’est un vieux souvenir pour un passé qui date d’il y a seulement 2 ans, n’est-ce pas ?
Le virus doit se sentir bien veinard qu’on parle de lui à chaque coin de rue, mais peut-on faire autrement ? Il s’incruste dans nos vies de toutes les manières. Avec la pandémie, nous nous sommes rappelés de l’existence du mot « confinement » (non, on ne l’a pas inventé exprès pour la situation). On a fini par donner raison à l’existence des gels hydro alcooliques. Perdre le goût et l’odorat est aujourd’hui deux états de santé physique inquiétant mais provoque aussi un grand trouble dans la santé mentale. L’Homme cherche par tous les moyens une issue pour sauver sa peau en se tenant le plus loin possible de tout ce qui rendrait son organisme vulnérable. On s’empare de tout ce qui est riche en vitamine, en magnésium, etc… pour se convaincre qu’on va bien. Nous chérissons les médecins, les pharmaciens, ceux qui sont susceptibles de nous apporter de l’aide même pour un simple rhume.
]]>De plus en plus de mutuelles individuelles proposent dans leurs contrats une assistance pour informer et accompagner les assurés. Ce type de garantie se décline sous plusieurs formes.
D’abord, il y a les plateformes de conseils santé et d’assistance téléphonique mises à votre disposition et joignables en permanence. Vous pouvez ainsi contacter par téléphone ou par e-mail le service qui vous fournira des renseignements médicaux sur vos troubles de santé. Il vous donnera également des conseils de prévention permettant de réduire les risques. De plus, il vous guidera sur la façon de coordonner les services à la personne. Vous bénéficierez même des conseils juridiques en cas de litige.
Puis, il y a les services personnalisés comme le coaching, l’orientation dans le système de soins médicaux et le soutien psychologique. Vous aurez la possibilité de demander une aide financière vous permettant d’affronter une situation particulière.
Vous pouvez aussi voir sur le site de l’organisme que vous aurez choisi d’autres services tels que la délivrance de dépliants d’information, l’organisation de conférences et de réunions, la conception d’espaces en ligne dédiés à la prévention, etc.
Ce type d’assistance est vraiment nécessaire en cas d’hospitalisation. C’est pour cela que la plupart des complémentaires santé tendent à proposer dans leurs contrats des services tels que l’aide ménagère, l’aide à domicile, la garde des enfants et la garde des animaux de compagnie en votre absence.
Vous découvrirez que les mutuelles pour particulier proposent aussi une aide pour réaliser les démarches administratives liées à votre hospitalisation, le rapatriement sanitaire en cas de souci de santé à l’étranger, le soutien scolaire pour un enfant immobilisé chez lui durant une longue période, le transport de l’un de vos proches qui prendra soin de vous lors de votre séjour à l’hôpital.
]]>
Avoir la forme qu’on aime nous aide à gagner en confiance en soi. C’est pour cela qu’on emploie tous nos efforts pour perdre du poids et être en bonne condition physique. La cryolipolyse est justement l’une des solutions qui permet à chacun de venir à bout de certains amas graisseux au niveau de quelques parties du corps, comme le ventre, la hanche, le dos, les fesses, les cuisses, le cou.
Mais en quoi consiste cette méthode ?
En fait, la cryolipolyse redessine la silhouette grâce au froid. C’est une méthode indolore et non invasive. Elle n’est donc pas à confondre avec la liposuccion, car ce n’est pas une alternative chirurgicale.
Si vous décidez alors de recourir à cette technique, sachez qu’aucune convalescence n’est nécessaire après l’intervention. Une fois la séance terminée, il suffit de se rhabiller et de retourner à ses occupations.
Si vous voulez en savoir plus sur cette alternative, vous pouvez découvrir le site web d’un centre en France. Vous pouvez ensuite prendre rendez-vous dès que vous le souhaitez.
Il y a quelques contre-indications à la cryolipolyse. C’est pour cela qu’avant la première séance, il est nécessaire de faire une consultation auprès du médecin esthétique. Il constituera votre dossier médical et envisagera la faisabilité du projet.
Le praticien prend alors vos mesures et des photos de vous avant la pratique du body contouring. Il vous questionnera également sur vos antécédents médicaux. Il analysera la zone à traiter puisqu’il est important de déterminer la qualité de la peau de celle-ci. Il est même essentiel de vérifier si la partie concernée comporte moins de cellules adipeuses, mais est plutôt aqueuse.
Ensuite, lors de la séance de cryolipolyse, on vous proposera de vous allonger sur le dos ou sur le ventre selon la zone à traiter. Un film imbibé de gel est appliqué sur celle-ci dans le but de la protéger et d’améliorer le travail de l’appareil.
Durant cette étape, le praticien met en marche la machine et restera près de vous. Une séance dure à peu près 70 minutes et comme susmentionné, la technique est indolore. Le froid va effectivement anesthésier la partie traitée.
]]>Est-ce que vous n’avez jamais rêvé de pouvoir maitriser votre poids?? Avec l’application santé RecStyle, ceci est rendu possible grâce à un régime intelligent adapté même pour les personnes à l’appétit vorace. Cette solution offre la possibilité d’instaurer des objectifs comme la perte du poids, le gain du muscle ou encore la perte du gras. Son interface est très simple de manière à ce que chaque utilisateur puisse la comprendre rapidement. Qui plus est, les différentes fonctionnalités de l’application sont mises à votre disposition gratuitement.
Cette application mobile permet d’avoir un cardiographe sur son Smartphone. C’est un outil qui est très pratique pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou souhaitant contrôler leur fréquence cardiaque durant une activité sportive. Vous n’avez pas besoin de matériel ou de gadgets pour pouvoir utiliser Cardiograph. Avec seulement les capteurs et la caméra de votre appareil mobile, vous pouvez vous en sortir facilement.
Cette application pour la santé va vous accompagner dans la suivie de votre pression artérielle ou votre pression sanguine. Les résultats de la suivie s’affiche sous forme d’une représentation graphique claire et facile à comprendre. La fonctionnalité de partage donne la possibilité d’envoyer les données et le graphique par mail ou SMS à vos différents contacts. Ce qui permet entre autres d’informer rapidement votre médecin en cas d’anomalie.
Avez-vous des troubles de sommeil?? Runtastic Sleep Better est l’application parfaite qui va vous aider à mieux dormir le soir. Cette application mobile va vous accompagner dans la gestion de vos heures de sommeil. Ses différentes fonctionnalités permettent de noter la qualité de votre sommeil, de surveiller vos rêves, d’améliorer vos habitudes de sommeil ainsi que de se réveiller mieux chaque matin. Des représentations graphiques sont à l’appui pour bien noter l’évolution de votre routine de sommeil.
Si vous êtes un grand fumeur et que vous souhaitez arrêter de fumer, cette application mobile vous sera alors d’un grand secours. En effet, fumer la cigarette nuit à la santé. C’est la raison pour laquelle vous devez mettre un frein à cette mauvaise habitude. Il est totalement inutile d’avoir une bonne alimentation si à côté vous continuez encore de fumer. Ainsi, Time to quit smoke est l’application santé qui va vous soutenir pour arrêter progressivement de fumer.
]]>